La saga des Monts Exangues 1 : La Descente
sur Ubizaar au format (149 Ko)
Contient : bataille (3)(...) Manque de bol, une dizaine de brigands un peu en retrait les ont vus et veulent les attraper ! Les PJs après cettebataillesavent que les brigands ne sont pas loin et devraient donc se dépêcher un peu pour les dépasser. (...)
Lorsque le combat est terminé, les brigands ne sont plus qu'à 200 mètres et on voit l'armée arriver par les airs à l'ouest. Une grossebatailles'ensuit, où se mêlent l'armée d'Eckmül, milice des Grottes, PJ et brigands, et où les PJ pourront faire un concours de morts (c'est le moment jouissif du scénario). (...)
Laissez-les s'amuser une dizaine, voire une quinzaine de tours, à la fin desquels les brigands ont réussi à pénétrer le hall des Grottes aux Caves ; la situation est critique. Puis lisez-leur la fin du scénario : « Labataillen'est pas terminée qu'arrive le Maire de Ypendez, escorté de ses valets. Les guerriers s'écartent sur leur passage, tout en continuant à combattre. (...)Plutôt que de longues introductions, la scène commence dans la ville de Brequïn, plus particulièrement dans la taverne d'OEufère, en pleine baston. Faîtes commencer vos joueurs par un Jet de Défense difficulté 15 pour savoir si ils évitent les coups de leurs agresseurs respectifs. Puis continuez le combat contre les Piliers de comptoir présents. Les caractéristiques des piliers sont volontairement faibles pour traduire l'effet de l'alcool sur leur organisme et pour que vos joueurs n'en chient ...